Le loto est un de ces jeux très lucratif mais dont les possibilités de gagner relève purement de la chance ! En effet, il n’existe pas de recette miracle pour gagner.
Néanmoins, beaucoup d’astuces ont été mises en place pour avoir les probabilités de son côté et de gagner dans les meilleurs casinos en ligne qui proposent les jeux de loto. C’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Choisir des chiffres pairs et impairs
D’après nombreuses statistiques, les combinaisons gagnantes sont constituées à 97 % d’un mélange de chiffres impairs et pairs. Cela veut dire que la chance de tomber sur une combinaison gagnante avec des chiffres à majorité pair ou à majorité impair est de 3 %. Il est alors conseillé de cocher un nombre de chiffres pairs égale ou faiblement supérieur au nombre de chiffres impairs.
La majorité des tirages donnent ce résultats, ce qui nous amène à croire que cette méthode présente une évidence. Voici les résultats obtenus sur 30 tirages différents des précédentes loteries sur les combinaisons gagnantes pair/impair :
- Combinaisons gagnantes avec 5 chiffres pairs et aucun chiffre impair : 0
- Combinaisons gagnantes avec 4 chiffres pairs et 1 chiffre impair : 5
- Combinaisons gagnantes avec 3 chiffres pairs et 2 chiffres impairs : 9
- Combinaisons gagnantes avec 2 chiffres pairs et 3 chiffres impairs : 10
- Combinaisons gagnantes avec 1 chiffre pair et 4 chiffres impairs : 6
- Combinaisons gagnantes avec aucun chiffre pair et 5 chiffres impairs : 0
Augmenter les chances de gagner en diminuant le nombre de chiffres
Lorsque vous vous apprêter à choisir un jeu de loto dans votre pays de résidence ou en vous inscrivant sur des jeux de hasard en ligne, veilliez à toujours opter pour le jeu qui possède le moins de chiffres possible. Car plus le nombre de chiffres augmente plus le nombre de combinaison augmente et plus il est difficile de tomber sur la bonne.
Si on prend l’exemple de l’euromillion, ce jeu propose de choisir 5 chiffres compris en 1 et 50. Tandis qu’il y a un autre jeu qui propose le même nombre de chiffres mais cette fois compris entre 1 et 45. Il est évident que le choix devient encore plus restreint avec le deuxième jeu et présente plus de chances de gagner. Si vous trouver un autre avec 4 chiffre compris entre 1 et 30 c’est encore mieux !3.
Ne pas jouer seul
Vous aurez plus de chances de gagner si vous pouvez avoir une deuxième chance non ? Ceci est possible mais en faisant intervenir d’autres personnes en qui vous avez confiance : amis, collègues, votre famille, etc. Chaque personne du groupe participe afin de pouvoir jouer plusieurs grilles et se partager le gros lot une fois gagné.
Ainsi, selon le nombre de personne que vous avez dans le groupe, vous disposer de 2, 3, 4…de chances de plus de tomber sur la bonne combinaison, de gagner en plus de se partager les frais de mises.
Privilégier les petits chiffres au grands chiffres dans la grille
Les combinaisons gagnantes possèdent des chiffres plus au moins grand de la moitié des chiffres possibles. Donc, pour savoir quels sont les chiffres à privilégier, prenez le plus grand nombre possible et divisez le par deux. En ce qui est de l’euromillion par exemple, dont les chiffres sont de 0 à 50, vous pouvez avoir les deux catégories suivantes :
- Chiffres à petit nombre de 1 à 25.
- Chiffres à grand nombre de 26 à 50.
Cochez alors des chiffres de la grille et veilliez à ne pas dépasser de trop le nombre 25.